Politique

𝗦𝘂𝗽𝗲𝗿𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 (𝗥𝗚𝗘) 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗿é𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗕𝗼𝘂𝗰𝗹𝗲 du 𝗠𝗼𝘂𝗵𝗼𝘂𝗻.

Le recensement général des entreprises se poursuit dans la région de la Boucle du Mouhoun sous un regard vigilant de la première autorité de ladite région. En effet, ce 23 novembre 2024 le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, l’Inspecteur Général de Police, Babo Pierre BASSINGA, a fait une visite de supervision de l’opération à Boromo.


Accompagné par les représentants de la chambre de commerce, la direction régionale de l’économie et de la planification, la gendarmerie nationale, la police nationale, le préfet, président de la délégation spéciale de la commune de Boromo et des commerçants, le Gouverneur s’est rendu dans plusieurs unités économiques. Il est passé de l’atelier de mécanique « KONE », au Maquis « TERACE » en faisant le détour par la Station « SODIS OIL », la quincaillerie « KABORE », le Restaurant « les DELICES », le salon « PRINCESSE COIFFURE » et bien d’autre unités.


Le gouverneur a touché du doigt l’effectivité de l’opération et a pu constater les difficultés rencontrées par les agents recenseurs. Il a sensibilisé les responsables des unités économiques en expliquant le bien fondé de l’opération de recensement général des entreprises dont l’objectif est de permettre à l’Etat de disposer d’une base de données juste et fiable permettant aux plus hautes autorités du pays de prendre les meilleures décisions pour mieux orienter le développement socioéconomique du Burkina Faso.
Il a, à la fin de la tournée, tenu à adresser ses félicitations et encouragements aux agents recenseurs pour le travail et leur sens de patriotisme. Il a invité les entrepreneurs à réserver un accueil chaleureux à ces jeunes.


En rappel, c’est le 08 Août dernier, qu’a été lancée, l’opération de recensement général des entreprises de notre pays, prévue prendre fin le 31 décembre 2024.