31e Super coupe AJSB : Et de 3 pour Kamou Malo et les gabelous
L’équipe de l’AS Douanes est grand vainqueur de la 31ème édition de la Super Coupe AJSB et veut en faire sa chasse gardée. Elle a battu la formation de l’Etoile Filante d’Ouagadougou (EFO) le samedi 10 août dernier pour s’adjuger ce prestigieux trophée. C’était sur la plus petite des marges (1-0).
Cette super coupe avait un gout de revanche pour les poulains du coach Ouattara qui voulaient se racheter après avoir perdu l’édition de 2023 face à cette même formation de l’AS Douanes. L’enjeu a pris le dessus le jeu, les deux équipes nous offre un match tout à fait fermé dès le coup d’envoi. Les duels ont été surtout au milieu. Les deux équipes donnaient tout ce qu’elles avaient pour prendre l’ascendant sur le match. A quelques minutes de la fin de la première période, c’est bien l’Etoile filante qui se voit refuser un but pour une position d’hors-jeu. C’est sur la note de 0 but partout que les deux équipes se sont séparées.
![](https://nouvelles-infos.bf/wp-content/uploads/2024/08/ajsb1-1024x682.jpg)
A la reprise, c’est toujours un match fermé ou aucune équipe ne veut se laisser surprendre dont aura droit les spectateurs. Les Stellites un peu émoussée en début de la deuxième période du match vont commencer à reculer et offrir quelques occasions aux hommes de Kamou Malo. C’est l’une de ses occasions qui va payer à la 75ème. En effet, sur une contre-attaque bien tissée, c’est Drissa Banao qui s’est retrouvé à la concrétisation. Après ce but les stellites vont essayer de sonner la révolte en se lançant à l’assaut des buts de Zegue Traore le portier des Gabelous mais sans succès jusqu’au coup de sifflet final. C’est donc sur ce score de 1-0 que les poulains de Kamou Malo vont remporter pour la troisième fois consécutive ce trophée.
Pour le coach Kamou Malo affirme que « C’est une immense joie de gagner ce premier acte officiel de la saison, ce n’est pas évident. » Il poursuit pour ajouter
« Certains observateurs ont pensé que on avait cassé la dynamique de notre équipe, mais on a plutôt rajeuni l’équipe. » Pour lui ça va prendre le temps que cela fera mais inutile de se précipiter savoir conclut-il.
Pour le coach de l’EFO il a d’abord salué l’engagement de ses poulains mais pour lui cette défaite est la résultante d’une inefficacité devant les buts, chose à corriger pour les joutes futures. Du côté du Président du Comité d’Organisation Claude Roamba, c’est un pari gagné à travers cette organisation réussie. « C’est vraiment un soulagement. Il y avait vraiment beaucoup d’adrénaline et beaucoup d’attente par rapport à cette Super coupe. Il y avait beaucoup d’appréhension par rapport à cette organisation. Aujourd’hui l’AJSB se rejouit de ce pari gagné et démontre que la faitière des journalistes sportifs est capable de faire des grandes choses »