3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 : Les pharaons creusent l’écart
![](https://nouvelles-infos.bf/wp-content/uploads/2024/06/FB_IMG_1717721321241-1024x683.jpg)
Les Etalons croisaient le fer contre les Pharaons d’Egypte pour disputer la tête du groupe A. Mais les égyptiens ont tenu le choc en venant à bout des Etalons grâce à une première période réussie.
Après les deux premières journées des phases éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Burkina occupait la seconde place du groupe A et avait l’occasion de disputer la première place du groupe face aux Pharaons. Mais avec un début de match catastrophique les poulains de Brama Traoré ont plié l’échine face aux Pharaons d’Egypte par le score de 2 buts à 1.
Une première période complètement ratée
A l’entame du match au grand stade du Caire ,les Etalons seront acculés et vont rompre une première fois à la 3ème minute sur un but de Trezeguet idéalement servi par Mohamed Salah .Avant de récidiver quatre minutes plus tard en doublant la mise .Face à une équipe des Etalons qui avaient perdu son football entre maladresses et imprécisions, les poulains de Hossan Hassan vont essayer de tuer le match. Mais les attaquants égyptiens vont faire preuve de maladresse devant les buts gardés par Kylian Nikiema. Après cette entame tonitruante des Pharaons, les Etalons vont essayer de se réorganiser et revenir au score. La pause va intervenir sur le score de 2 buts à zéro en faveur des locaux.
Une seconde période plus aboutie
Au retour des vestiaires Brama Traore effectue des changements qui seront payants en faisant entrer coup sur coup Hassan Bandé et Saidou Simpore en lieu et place de Blati et Sangare. Les Etalons vont mettre le pied sur le ballon et prendre le jeu à leur compte et à force d’insister sur un coup de pied arrêté, Lassina Traoré en renard de surface réduit le score à la 56ème minute de jeu. Galvanisés par ce but les Etalons vont jeter toutes leurs forces dans la bataille mais n’arriveront pas à faire leur retard et ce malgré l’entrée en jeu de leur attaquant Mohamed Konaté. Avec ce résultat les Pharaons enregistrent leur 3ème victoires en 3 matchs et poursuivent leur sans faute en caracolant seul en tête du groupe A .Les Etalons par contre avec cette défaite occupent désormais la 3ème place et ont la possibilité de se ressaisir le dimanche face à la Sierra Leone à Bamako.
Classement du groupe A
1-Egypte 9 pts
2-Guinée Bissau 5 pts
3-Burkina Faso 4 pts
4-Sierra Leone 4 pts
5-Ethiopie 2 pts
6-Djibouti 0 pts