5ème journée des eliminatoires de la CAN 2023: Premier revers pour Velud et ses hommes
Déjà qualifiés pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les poulains de Velud avaient à cœur de conserver leur place de leader face aux requins bleus du Cap vert. Plus entreprenant les requins bleus ont mis fin à la belle serie des Etalons.
Après le debut de leur rassemblement à Ouagadougou pour renouer avec la chaleur de leurs supporters, les hommes d’Hubert Velud ont quitté Ouagadougou le jeudi pour rallier Praia pour la 5ème journée des éliminatoires Côte d’Ivoire 2023. Les requins qui avaient à cœur de valider leur ticket à domicile sont arrivés gonflés à bloc pour en découdre avec les Etalons. Cette envie s’est matérialisée dès l’entame avec un pressing et un engagement de la part des Capverdiens. Et logiquement à la 8ème minute ils ouvrent le score sur une mauvaise relance de Cedric Badolo. Touchés dans leur amour propre les Etalons font confondre vitesse et précipitation. Aziz Ky qui honorait sa première titularisation se manque totalement sur un caviar servi par Dango à la 25ème minute. L’égalisation interviendra dans le temps additionnel de la première periode par l’entremise de Dayo Issouf.
Une deuxième mi temps chaotique
De retour de la pause , les Etalons sont venus avec les meilleures intentions ont multiplié les occasions mains n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Poussé par son public , les requins ont eu du poils de la bête en essayant d’assurer leur qualification. À la 60ème minute sur un corner , la defense reste apathique et permet aux requins de reprendre l’avantage. Après les multiples changements , les Etalons ont poussé pour recoller au score. Mais dans le temps additionnel sur une faute d’Edmond Tapsoba, les requins bleus ont fait le break et assurent par la même occasion leur présence du côté d’Abidjan. Les Togolais qui esperaient un faux pas des Capverdiens pour jouer la finale de la qualification à Lomé.