7ème Édition du camp vacances sécurité routière :     Un pari réussi à tout point de vue

                 Le pari de la  7ème édition du camp vacances sécurité routière organisé par la Mutuelle des travailleurs de l’ONASER (MUTRA-ONASER) et l’agence de voyage NANA voyage a été tenu avec brio. Tenu sous le thème « Enfants et sécurité routière », les campeurs ont pu apprendre 6 jours durant les principes de la sécurité routière et profiter des moments de loisirs. Les pays en voie de développement ont cette réputation d’enregistrer les taux les plus élevés des accidents de la circulation par méconnaissance du code de la route.

Pour une meilleure éducation de la population quoi de plus normal que de commencer à la base. C’est ainsi que le camp vacance sécurité routière trouve tout son sens en alliant apprentissage du code de la route et loisirs pour meubler les vacances des enfants. Cette 7ème édition a connu la participation de plus d’une soixantaine d’enfants venus de divers horizons pour apprendre avec la MUTRA-ONASER. Une culture de bonne conduite routière apprise aux campeurs La sécurité routière sous-entend plusieurs compartiments à maitriser, de ce fait les campeurs ont pu visiter le Centre de Contrôle des Véhicules automobiles (CCVA) où ils ont compris le système de vérification des véhicules afin de confirmer leurs bonnes santé .Après l’étape du CCVA, ils ont eu le privilège de visiter la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) en l’occurrence sa section de délivrance des codes de la route. Ils ont eu droit à un cours de code  de la route délivrée par M .Zoungrana Directeur de la circulation routière.

A sa suite une simulation d’examen du code a permis de se rendre compte que les campeurs ont bien assimilé le cours du code. Ils ont également pu s’imprégner des réalités de la station de pesage de nagreongo. Les loisirs ont également eu leurs places Cette7ème édition n’a pas été que studieuse, les campeurs ont eu droit à des moments de détente et de visite tous les points touristiques importants ont reçu les campeurs. Les campeurs ont visité le palais de Issouka et la marre aux crocodiles de Sabou dans la province du Boulkiemdé, pour mieux connaitre l’histoire de cette partie du Burkina. Le siège du plus grand festival panafricain du cinéma à savoir le FESPACO a eu sa visite  de la part des campeurs qui ont beaucoup appris sur l’histoire de ce festival et les personnes qui ont travaillé à lui conférer cette notoriété. Les parcs de Faso Parc et animalier de Ziniaré n’ont pas également oubliés. Une satisfaction des organisateurs et des participants Cette édition a été une réussite pour le compte des organisateurs, le Directeur de l’ONASER s’est satisfait de la tenue de cette édition et a invité les campeurs a fait bon usage de tous les savoirs qu’ils ont reçus et surtout il les a invités à être des relais pour le relais des bons comportements en circulation. Les campeurs par la voix de leur représentant ont souhaité que l’initiative se pérennise pour le bonheur d’autres enfants, ils ont assuré qu’ils feront bon usage des connaissances reçues pendant ces 6 jours de camp. C’est par la remise des prix aux gagnants des jeux concours sur la sécurité routière que cette édition a refermé ses portes.