Bobo Dioulasso le 18 avril 2025

Le Champion du monde de Strongman, le Burkinabé IRON BIBY, organise un événement sportif et culturel d’une envergure internationale, qui se tient du 18 au 20 avril 2025 à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso.
Cette activité vera la présence du champion du monde 2019 de Strongman, l’Américain MARTINS LICIS et son équipe et bien d’autres personnalités de marques venus soutenir et accompagner le champion du monde pour la réussite de l’activité.
Il faut noter que l’Ambassadeur du sport Burkinabé et ancien capitaine des Étalons, Monsieur Charles Kaboré ne se fera pas conter l’événement.
Ce festival Aron Beby Sports est très riche en sports de force, en lutte traditionnelle, en Basket, en Boxe, en arts martiaux, en sports urbains et en expressions culturelles.

L’objectif de ce festival c’est de montrer aux yeux du monde que le Burkina Faso est un pays vivable contrairement à ce que d’autres pensent. Pays hospitalier, le Burkina est et restera un pays béni de Dieu.
Pour l’organisateur, son engagement est de taille car il veut faire du sport Burkinabé un levier de fierté nationale, de cohésion sociale et de rayonnement international.
Pour lui, ce n’est plus de conquérir des titres à l’international, mais de s’investir dans son pays et apprendre à ses frères et sœurs à aimer ses sports et à les pratiquer pour en être des exemples pour demain et le remplacer dans le futur.
Actualités au Faso, au plaisir d’informer Dkit