𝗖𝗮𝗿𝗻𝗲𝘁 𝗱’𝗔𝘂𝗱𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 : 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝗳 𝗕𝗲𝗹𝗴𝗼-𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮𝗯𝗲́ 𝗥𝗼𝗻𝗮𝗻 𝗞𝗔𝗕𝗢𝗥𝗘 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗮𝘂 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗥𝗼𝗹𝗮𝗻𝗱 𝗦𝗢𝗠𝗗𝗔

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a reçu en audience, ce lundi 5 mai 2025, le promoteur sportif belgo-burkinabè Ronan KABORÉ. À travers son initiative KAB FOOTBALL, ce jeune entrepreneur social œuvre, depuis deux ans, à l’émergence d’une nouvelle génération de sportifs ambitieux, disciplinés et engagés. À ce jour, une quarantaine d’enfants âgés de 5 à 13 ans ont déjà bénéficié de cette formation structurante.
Porté par une vision alliant passion, engagement et responsabilité citoyenne, le projet KAB FOOTBALL incarne un modèle d’action locale à fort impact social. En sollicitant l’accompagnement de l’État, notamment en matière d’infrastructures sportives, Ronan KABORÉ manifeste une volonté patriotique de contribuer durablement à la construction d’un écosystème sportif inclusif, où la jeunesse devient un levier de développement et de rayonnement international.
Le Ministre Roland SOMDA, saluant cette initiative, a réaffirmé la disponibilité de son département à soutenir ce projet. Cet engagement traduit une volonté claire d’aligner les dynamiques publiques et privées pour relever ensemble le défi de l’épanouissement et de promotion de la jeunesse burkinabè.
DCRP MSJE
