general

Vitrine F 2025 : Regina KADIOGO/NANA distinguée pour son engagement en faveur de l’employabilité des jeunes

Regina KADIOGO/NANA, qui œuvre pour la promotion de l’employabilité des jeunes au Burkina Faso, a été récompensée lors du dîner-gala de la deuxième édition de Vitrine F, salon international du leadership féminin. Parmi les 30 lauréats honorés, elle a reçu un trophée pour ses différentes actions, notamment à travers son centre de formation en coiffure, esthétique et décoration pour les jeunes.

« Pour le moment, je veux rendre grâce à Dieu pour la santé et la vie. Et aussi, dire un grand merci aux organisateurs pour ce trophée. Pour moi, c’est une invite à mieux faire », a déclaré Regina KADIOGO/NANA. Elle a dédié cette distinction à « la paix de notre pays, le Burkina Faso », tout en encourageant les femmes à « se battre pour promouvoir les jeunes filles dans l’entrepreneuriat ».

Regina KADIOGO/NANA est formatrice en coiffure et Directrice fondatrice du centre de Formation Séduction Coiffure Basée a ziniaré. Elle a formé plus de 1000 jeunes et femmes dans le métier. « Si ce n’est pas à cause de la saison des événements, peut-être que personne ne saura ce que je fais », a-t-elle ajouté, exprimant sa fierté malgré ses multiples prix antérieurs.

Son époux, présent lors de la cérémonie, a salué cette nouvelle distinction : « C’est une suite logique. (…) Nous reconnaissons tout le travail qui est fait derrière. » Il a réaffirmé son soutien à ses côtés pour « toujours l’assister comme il se doit ».

Regina KADIOGO/NANA a lancé un message aux jeunes filles : « Quelle que soit ta personnalité, si tu ne travailles pas, tu ne peux pas être autonome. (…) C’est le travail qui paye toujours. »

Parmi les autres récompensées, Sita Rebecca Soulama, entrepreneure sociale, a dédié son trophée « à toutes les femmes qui se battent dans l’ombre ». Juriste de formation, elle milite pour les crèches d’entreprise afin de faciliter la conciliation vie professionnelle-familiale.

Organisé par l’association Hommage aux femmes, créée en 2022, Vitrine F vise à valoriser et célébrer les femmes. Cette « association fille » de Hommage aux femmes international (fondée en 1994 à Montréal) a clôturé sa deuxième édition ce 29 juin à Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *