Politique

Audience accordée par le Premier Ministre à la délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina FasoNew York, le 24 septembre 2025 –

En marge de la 80ᵉ session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la Délégation Spéciale Consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Monsieur Roland Achille SOW, a été reçu en audience par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre du Burkina Faso. Il était accompagné du Directeur Général et du Directeur du Développement International et du Partenariat de la CCI-BF.
Au cours de cette rencontre, les échanges ont porté sur :
• la présentation des missions et actions de la CCI-BF ;
• l’état d’avancement de la mise en œuvre des réformes institutionnelles et des travaux de modernisation des plateformes logistiques de la Chambre de commerce ;
• le suivi de l’organisation du Forum International Investir au Burkina Faso (FIIBF), prévu les 9 et 10 octobre 2025 à Ouagadougou.
À l’issue de l’audience, la délégation consulaire a recueilli les orientations et instructions du Premier Ministre pour renforcer la dynamique de modernisation de l’institution et assurer le succès des chantiers engagés.
La CCI-BF réaffirme son engagement à œuvrer, aux côtés des autorités nationales, pour la promotion de l’investissement et le développement du secteur privé burkinabè.