Liberia: pour avoir rendu 50 000 dollars à son propriétaire, un conducteur de moto-taxi récompensé par le président

Emmanuel Tuloe Conducteur de moto-taxi au Liberia a reçu des mains du président libérien Geroge Wea une somme de10 000,00 dollars américains (plus de 5 millions de FCFA), 2 motos neuves ainsi qu’une bourse d’études jusqu’au niveau master. Le jeune homme est devenu un héros national dans son pays après avoir trouvé 50 000 dollars ( plus de 28 millions de FCFA) et les avoir rendus à son propriétaire, une femme d’affaires qui lui a récompensé en espèces et du matériel d’une valeur d’environ 1 500 dollars (environ 845 000 FCFA).

Outre ces récompenses, le président George Weah a promis d’accorder à Emmanuel Tuloe l’un des plus hauts ordres de distinction du Libéria. « Je tiens à vous informer que, lors de la prochaine cérémonie d’investiture nationale, vous serez reconnu et honoré par l’un des plus hauts ordres de distinction du Liberia pour votre honnêteté », lui a dit le président Weah.  Vous êtes un champion, Emmanuel, et nous sommes tous très fiers de vous. Bien que l’on dise souvent que la vertu est sa propre récompense, je crois que vous devriez être récompensé en plus pour cet acte vertueux, qui a apporté un sauvetage et un soulagement miraculeux à une femme d’affaires qui travaille dur. ». La femme d’affaires

La Commission anti-corruption libérienne a félicité Emmanuel Tuloe pour avoir rendu l’argent. 

Emmanuel conduisait sa moto-taxi sur une autoroute, mardi 12 octobre, lorsqu’il a repéré un sac en plastique sur la chaussée. Ce dernier contenait une grosse somme d’argent.