Rénovation du Stade du 4-Août : Les Etalons encore orphelins de leurs supporters
Le stade du 4-Août restera indisponible et les Étalons seront privés de leurs 12èmes joueurs (supporters) jusqu’à la fin des éliminatoires de la CAN 2023 .La date probable de réception de ce temple du sport roi est prévu pour juin 2022, ou au pire, jusqu’au délai fixé par les contrats qui s’étalent jusqu’au 28 septembre 2022, selon les explications de Lassina Ouattara, chef de projet de la réhabilitation dudit Stade.
Suspendu par la FIFA et la CAF pour non-conformité aux exigences internationales, le stade du 4 août était suivait depuis un certain temps sur un processus de réhabilitation. A la date de ce 21 avril 2022, un bilan mi- travaux a été fait par l’entreprise chargée de peaufiner le stade, en l’occurrence le GRETECH. Au moment de la visite, le projet financé à près de 15 milliards de FCFA, a atteint surle plan physique 35% d’exécution, selon Lassina Ouattara, chef du projet. « Nous espérons d’ici juin 2022, pouvoir d’abord répondre aux normes pour permettre aux joueurs de bénéficier de leur public tout en poursuivant pour rendre le projet à temps, soit le 28 septembre 2022.»Il poursuit pour affirmer qu’en ce qui concerne le délai il n’y a pas d’inquiétudes à se faire parce que le transport des matériels se déroule bien.
![](https://nouvelles-infos.bf/wp-content/uploads/2022/04/WhatsApp-Image-2022-04-21-at-20.38.35-1024x683.jpeg)
Pour cette innovation, toujours selon le chef de projet « il est prévu des portes aux systèmes de tourniquet, des écrans géants LED, en lieu et place des hologrammes dans les vestiaires, la réhabilitation des toilettes, la construction d’une clôture métallique, des hôtels pour hébergements des équipes et des officiels, des hôpitaux autour du site et 29 800 chaises »
En ce qui concerne la pelouse, une qualité conforme aux exigences est également prévue, à en croire le chef du projet. A ce titre, une injection de sable et un désherbage sont prévus pour se conformer aux exigences.
Pour la VAR, rien que la caméra, elle est tellement coûteuse qu’elle est inscrite dans les perspectives a indiqué Lassina Ouattara.
Il faut noter qu’à l’issue des travaux, le stade du 4 août passera de 35 000 places à 29 800 places. Aussi des plaques périmétriques mobiles sont également prévues. Motif de satisfaction, si tout se déroule comme prévu, à écouter le représentant du ministère en charge des sports, Zinguim Hermann Yabré.