Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle : Un nouveau Directeur Générale à sa tête

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAMU) a à sa tête Soumaïla Gamsoré comme nouveau Directeur général. Il a été officiellement installé dans ses fonctions par le Directeur de cabinet Mohamed Savadogo le vendredi 1er juillet 2022 à Ouagadougou lors d’une cérémonie de passation de service.

Dans son propos M. Gansonre à saluer les plus hautes autorités pour la confiance dans le management de la CNAMU. C’est avec la contribution de son prédécesseur Dr Rakissida Alfred Ouédraogo, de ses collaborateurs, de la hiérarchie et des partenaires qu’il parviendra à « faire de la CNAMU d’ici à 2026, un organisme de prévoyance sociale de référence, impulsant de meilleures approches de protection financière des populations contre les dépenses de soins de santé ».

« Des difficultés subsistent certes dans l’opérationnalisation du régime d’assurance maladie universelle (RAMU), mais il est important de poursuivre les concertations avec les différents acteurs impliqués dans le processus de mise en œuvre du RAMU, notamment les structures mutualistes et les partenaires sociaux, afin d’aboutir à des options inclusives et consensuelles », a souligné le nouveau directeur général.

Tout en prodiguant des conseils à son successeur, Dr Rakissida Alfred Ouédraogo dit être disposé à toujours accompagner le processus de mise en œuvre de cette politique publique importante en matière de protection sociale du risque maladie au Burkina Faso.

Inspecteur de travail, Soumaïla Gamsoré était le Directeur Général des Etudes et des Statistiques Sectorielles (DGESS) du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale.

Alexandre KABORE