Société

Déou : “Je reste convaincu que nous allons sous l’égide de nos autorités vaincre le terrorisme” (Rasmané ILBOUDO, Président du WAKAT)

Ceci est un MESSAGE DE COMPASSION ET DE SOLIDARITÉ DE RASMANE ILBOUDO, PRESIDENT DU PARTI LE WAKAT

« La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination » Mahamat Gandhi. Cette guerre, nous allons la gagner !
J’ai été affligé à l’annonce du décès de plusieurs dizaines de nos forces combattantes suite à l’embuscade d’un Groupe armé terroriste, le 17 février 2023 sur l’axe Oursi – Déou.
Cette attaque plonge une fois de plus notre population déjà meurtrie dans la douleur et le deuil par une série d’attaques des Groupes armées terroristes dans plusieurs localités du pays, il y a de cela quelques jours.
Je reste convaincu que nous allons sous l’égide de nos autorités vaincre le terrorisme qui endeuille nos populations. Notre sursaut patriotique et notre détermination doivent être notre guide quotidien.
J’invite mes frères burkinabè à rester mobilisés autour de nos forces de Défense et de Sécurité et Volontaires pour la Défense de la Patrie; à leur apporter un soutien sans faille et à se départir de toutes actions qui sapent leurs efforts et actions sur le terrain. Pour notre part, on doit continuer la sensibilisation de la population à se départir de ces meurtriers sans foi ni loi.
Aux familles biologiques de ces Martyrs tombés au nom de la liberté et la reconquête de notre souveraineté, je leur traduis ma compassion et ma solidarité et je m’incline devant leurs mémoires.
Paix aux âmes de nos Martyrs et que Dieu console le peuple martyrisé.
Ensemble pour un Faso solidaire !

Ouagadougou, le 22 février 2023
Le Président du WAKAT
Rasmané ILBOUDO