Sport

Infrastructures Sportives au Burkina: une mission de la CAF pour l’inspection de 5 stades

 

Le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, en collaboration avec la Fédération Burkinabè de Football, a sollicité et obtenu une mission de haut niveau de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour inspecter cinq (05) stades de notre pays.

Elle a été commanditée au regard du constat que nos régions ont aussi le droit de voir les clubs et les équipes nationales jouer les compétitions internationales. C’est pourquoi le Gouvernement de la Transition, sous le leadership du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Chef de l’État, envisage la réhabilitation des autres stades. Pour le Ministre des Sports il dit se réjouir de cette visite qui permettra à coup sur de donner un coup d’accélérateur à la réhabilitation des infrastructures tel que souhaité par le Président de Transition. Et permettre à coup sur de permettre à nos différents clubs et sélection de retrouver la chaleur de ‘’ses supporters” et évitez de passer le temps à solliciter des stades à l’étranger pour nos représentants. Pour le Ministre Savadogo il espère qu’au sortie de cette visite le Burkina pourra enfin amorcer fait son retour dans le ghottta des pays disposant des infrastructures fiables pour le développement du sport et le bien être de ses athlètes. Pour ce faire, l’inspection de la CAF est nécessaire pour savoir les points à corriger. Les stades qui seront inspectés sont :

-le stade du 4 Août

-le stade Issoufou Joseph Conombo

-le stade Naaba Baongo (Tanghin)

-le stade de Ziniaré

-le stade Wobi

Lors de la mission, l’équipe d’inspection aura une audience avec le Président de la Transition, le Premier Ministre, et le ministre en charge des sports.

Cela démontre tout l’intérêt que le gouvernement de la Transition porte à la question des infrastructures sportives au Burkina Faso.

Une restitution des travaux sera faite à la fin de la mission. Cette mission d’inspection préliminaire des stades de compétition de la CAF séjournera du 27 au 30 août 2023 à Ouagadougou.