CARNET D’AUDIENCE : LA DIRECTRICE GENERALE DE LA SOCIETE DE GESTION DE L’ABATTOIR FRIGORIFIQUE DE OUAGADOUGOU (SOGEAO), REND UNE VISITE DE COURTOISIE ET DE TRAVAIL AU DIRECTEUR GENERAL DE LA POLICE MUNICIPALE DE OUAGADOUGOU


Ce mardi 05 mars 2024, la Directrice Générale de la Société de Gestion de l’Abattoir frigorifique de Ouagadougou, Madame ZERBO née ZONGO Fatimata a rendu une visite de courtoisie et de travail au Directeur Général de la Police Municipale (DGPM) de Ouagadougou.

Au cours de leur entretien, la délégation de la SOGEAO et le STAFF de la Police Municipale ont abordé plusieurs questions sur la chaine de production, la distribution et la commercialisation de la viande dans la commune de Ouagadougou. Dans les échanges il est ressorti que la majorité de la viande commercialisée à Ouagadougou n’était pas inspectée par les services vétérinaires compétents. La nécessité de la mise en œuvre d’une stratégie pour juguler le phénomène des abattages clandestins et le transport de la viande foraine sur le territoire communal s’impose afin de préserver la santé de la population.

Les deux Directeurs Généraux se sont accordés sur l’impérieuse nécessité d’assainir le milieu et instructions ont été données aux différents directeurs des deux institutions de continuer les échanges afin de proposer dans les plus brefs délais une stratégie fiable et pérenne pour une meilleure gestion de la « filière viande » dans la commune de Ouagadougou.

Source Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou/ Service de l’Information et de la Communication.