29 ème Nuit des champions AJSB : Le mérite de 24 sportifs et 3 personnalités reconnu et passation de charges entre ancien et nouveau Présidents AJSB
Le 18 Octobre 2024, l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (ASJB) ont marqué une halte pour magnifier les meilleurs sportifs de l’année dans plusieurs disciplines. A cela, s’ajoutent 3 cadres dont une femme. C’était à la salle des banquets de Ouaga 2000. Les Ministres de la communication, de la culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et son collègue des sports, Roland ne sont pas fait compter l’évènement.
Plusieurs figures emblématiques du sport Burkinabè ont répondu présent à l’invitation du Président sortant Jérôme Tiendrebeogo et l’ensemble de ses membres. Les présents à cette cérémonie de reconnaissance aux sportifs ont salué la perspicacité des membres du comité d’organisation de la 29ème nuit des champions AJSB.

En plus des prix dans les différentes disciplines sportives, l’innovation majeure était le vote du public pour désigner le champion des champions. Et c’est Armel Ouédraogo, basketteur qui a été sacré champion et repart avec un chèque d’un million de F CFA dans sa besace. Ils étaient au total, 24 meilleurs sportifs récompensés et 3 personnalités AJSB.
Il est à noter que cette cérémonie riche en couleurs était la dernière sous la présence de Jérôme Tiendrebeogo. Pour rappel, le 28 septembre dernier, dans la salle Zemstaaba de la FBF, Ibrahim Diallo a été élu comme nouveau Président de l’AJSB avec 47 voix contre 37 pour son challenger Claude Romba. Le Président sortant a saisi l’aubaine pour remettre le fanion au ministre Rimtalba
Jean Emmanuel Ouédraogo qui, a son tour, l’a transmis au nouveau Président. C’est ainsi que Ibrahim Diallo est appelé à conduire la destinée de l’Association jusqu’en 2028. Jérôme Tiendrebeogo, a dans intervention, invité les partenaires à accompagner le nouveau bureau comme ils l’ont toujours fait à ses côtés.
E.I.S (correspondant)