Politique

Evaluation à mi-parcours de la Stratégie des mines et des carrières

Une rencontre de cadrage avec les acteurs

Le Directeur général des études et des statistiques sectorielles, Banseli YONLI, a présidé le lundi 11 novembre 2024 à Ouagadougou, les travaux de la rencontre de cadrage de collecte de données pour l’évaluation à mi-parcours de la Stratégie des mines et des carrières et de l’actualisation de son plan d’actions.

Le ministère en charge des mines s’est doté d’une Stratégie des mines et des carrières 2017-2023 assortie d’un premier plan d’actions triennal pour la période 2018-2020. En vue d’évaluer à mi-parcours cette stratégie et actualiser son plan d’actions, la Direction générale des études et des statistiques sectorielles a convié les différentes parties prenantes à une rencontre de cadrage.

Cette activité a permis de mieux expliquer ce qui est attendu des acteurs et d’adopter la feuille de route pour l’évaluation à mi-parcours de ladite stratégie et l’actualisation de son plan d’actions. La collecte des données va concerner les informations pour 2018-2023 et les actions et activités à mettre en œuvre pour le reste de la période, 2025-2026.
Selon le Directeur général des études et des statistiques sectorielles, « cette évaluation a pour but, d’une part, de connaitre le niveau de mise en œuvre de la stratégie et de prendre en compte les nouveaux défis du domaine des mines et des carrières d’autre part », a-t-il fait savoir. Aussi, est-il donc impératif, à son avis, de se doter d’un nouveau plan d’actions afin de mettre en œuvre le reste de la période de la stratégie. Il a invité les participants à s’engager pour la suite du processus afin de disposer de documents consensuels et de qualité à la fin des travaux.

Source : Direction de la communication et des relations presse