Mérite : l’Etat burkinabé reconnaissant à Noé SANA
![](https://nouvelles-infos.bf/wp-content/uploads/2024/12/IMG-20241212-WA0017.jpg)
A l’occasion de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, la patrie a exprimé sa reconnaissance à certains de ses fils dont Noé SANA pour sa détermination et sa bravoure. La cérémonie de décoration a lieu le mercredi 11 décembre 2024.
Fait Chevalier de l’ordre du Mérite agrafe commerce , Monsieur Noé SANA natif du plateau central a témoignagé toute sa gratitude et sa reconnaissance à sa hiérarchie, la chambre de commerce ainsi qu’à l’UNEPL pour le choix porté sur sa modeste personne.
« En ce jour spécial de reconnaissance du mérite de la mère patrie à mon endroit, je remercie mon créateur qui est l’origine et l’extrémité, d’avoir permis la réalisation de cette grâce. Ma reconnaissance a ma hiérarchie de la chambre de commerce, et à toutes les entités professionnelles dont je fais partie. Ma gratitude soutenue a l’ UNEPL de la région du plateau central» s’est-il réjouit.
![](https://nouvelles-infos.bf/wp-content/uploads/2024/12/IMG-20241212-WA0016.jpg)
Rappelons que le Sieur SANA, est PDG de la Société COTRAMO à Ouagadougou, Fondateur de l’École Privée de Santé Yeelba de Ziniaré et président de plusieurs associations. Élu Consulaire de la Chambre de Commerce et d’industrie du Plateau Central, ce fils de l’Oubritenga est également Président du conseil d’administration de la Caisse Populaire. Noé SANA est par ailleurs Conseil d’administration de l’Université Thomas SANKARA ( UTS ).