Banking and Financial Technologies (BFT) Renforce sa présence au Burkina Faso lors de la 19e Semaine du Numérique
En marge de la 19e édition de la Semaine du Numérique à Ouagadougou, Banking and Financial Technologies ( BFT) au Burkina , filiale de BFT Groupe, renforce ses engagements et ambitionne d’accélérer l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest. Lors de cet événement, Briand Alley, directeur des opérations pays de BFT , a présenté la vision et les innovations de la structure aux acteurs locaux et internationaux de l’industrie technologique et financière ce 13 novembre 2024.
BFT : un acteur clé dans la finance digitale et la cybersécurité
Basée au Bénin, BFT se spécialise dans la finance numérique, la cybersécurité et le data management, avec pour mission de répondre aux réalités économiques et technologiques du continent africain. « Notre mission est de fournir à nos clients des solutions technologiques adaptées aux réalités de l’Afrique afin d’améliorer l’accès des populations aux services financiers et de contribuer au développement des communautés au Burkina Faso », a expliqué M. Alley. En s’impliquant dans l’économie numérique, BFT Groupe aspire à élargir l’accès aux services bancaires et à sécuriser les données sensibles des institutions
Un partenariat solide avec le réseau des caisses populaires
Depuis son implantation au Burkina Faso, BFT a signé un partenariat avec le réseau des caisses populaires pour le déploiement de solutions numériques de microfinance. Parmi elles, l’application de tontine digitale permet de collecter les petites épargnes des commerçants sur leurs lieux de travail, favorisant ainsi une épargne accessible et sécurisée pour les populations en zone rurale. En plus de la gestion de la tontine, l’application offre des services de suivi de crédit et de comptes épargne, facilitant la gestion financière pour les caisses populaires et leurs clients.
Une présence stratégique pour de nouveaux partenariats
La Semaine du Numérique offre à BFT une plateforme privilégiée pour renforcer sa visibilité et nouer de nouveaux partenariats. « Nous avons eu l’occasion d’échanger avec des partenaires potentiels et des clients lors de cet événement. Les discussions entamées devraient aboutir à des collaborations qui renforceront notre impact au Burkina Faso », a précisé Briand Alley.
Des attentes élevées pour la 19e Semaine du Numérique
Pour Banking and Financial Technologies (BFT) , cette participation à la Semaine du Numérique représente une opportunité stratégique de développement et d’expansion de ses solutions en Afrique. « Nos attentes sont de pouvoir toucher davantage de partenaires, attirer de nouveaux clients et renforcer notre notoriété », a souligné M. Alley. Grâce à son positionnement unique, BFT espère contribuer au développement numérique du Burkina Faso et améliorer l’inclusion financière des
Avec une offre technologique innovante et une présence de plus en plus marquée en Afrique de l’Ouest, BFT s’affirme comme un acteur incontournable dans la transformation numérique du secteur financier.