Burkina : “Roch la solution est devenu le problème”, selon le mouvement de la libération

Le Jeudi 18 novembre 2021 au sein de l’hôtel AMISO s’est tenue la conférence de presse du mouvement de la libération, un regroupement des associations de la société civile (OSC).

Cette conférence de presse a débuté avec une minute de silence pour la mémoire des victimes des attaques terroristes au Burkina.
Pour le mouvement de la libération, l'”heure est “grave”, car le Burkina Faso est sur le point de disparaître de la carte des nations. “Les forces obscurantismes ont eu raison sur nos familles, nos amis, nos FDS, nos vieux nos veilles et même sur nos bébés”, estime le mouvement de la libération.

Pour ce regroupement d’OSc, la situation actuelle du Burkina faso est “très alarmante” , “non maîtrisée” et “hors de contrôle” du président du Faso. A ce titre, le mouvement de la libération a indiqué qu’elle joint sa voix à celle de tous ceux qui appellent à la démission du président du Faso. Aussi elle a lancé un appel à toutes les forces vives de la nation de l’intérieur comme de l’extérieur à se mobiliser pour une marche pacifique de protestation prévue le 27 novembre 2021.