Sport

CAN 2023 : Une grosse désillusion pour les Etalons


Le Burkina Faso qui venait faire mieux que lors de la CAN 2021 au Cameroun, mais les Etalons sont tombés sur des Maliens conquérants. Et c’est logiquement que les aigles s’imposent par 2 buts à 1.


Le Burkina Faso qui venait avec la conviction de faire mieux pour cette 34ème édition de la coupe d’Afrique en terre ivoirienne, a vu ses rêves s’envolés au quart de finale face aux aigles du Mali. Dominés d’entrée c’est logiquement que les Etalons encaissent dès la troisième minute avec un but contre son camp d’Edmond Tapsoba.Apres ce but les Maliens vont prendre le match à leur compte domine les Etalons sans trouver la faille dans cette première période.De retour des vestiaires les aigles toujours affamés trouveront la faille à la 48ème minute par leur attaquant Sinayoko Lassine.


Touchés dans leur amour propre les Etalons vont reduire le score sur un pénalty transformé par Bertrand Traoré à la 53ème minute.Les Etalons vont courir sans succès derrière le score.La chevauchée s’arrête bien à Korhogo face aux aigles.Hubert n’aura pas faire que son prédécesseur Kalou Malo