CAN féminine 2022 :  Les Etalons veulent rectifier le tir

Avec deux défaites contre les deux Premières équipes, les juments de Pascal Sawadogo affrontent l’Ouganda, ce vendredi 8 juillet 2022, sous le coup de 20h GMT, à Casablanca. Une rencontre que les Etalons dames devraient impérativement gagner pour espérer empocher les trois points et figurer parmi les 2 meilleurs troisièmes des différentes poules afin de continuer l’aventure. Chose que l’équipe a promis après les séances d’entraînement de ce mercredi 6 juillet 2022. 

Les Étalons dames jouent le tout pour le tout contre l’équipe dames de l’Ouganda. Une affiche qui, à écouter les filles, devrait impérativement se solder par une victoire, le seul moyen pour elles d’espérer poursuivre l’aventure. « Ces défaites là, ça nous a vraiment touchées. A l’heure-là on a oublié ça, car dans nos têtes c’est d’aller chercher les 3 points. L’adversaire joue très bien mais on a foi que nous allons gagner parce que, non seulement la confiance est là et on a confiance à toute l’équipe. On promet une victoire au peuple burkinabè », a déclaré Madinatou Rouamba. Pour le coach  beaucoup d’imperfections sont à revoir avant, afin de rehausser le niveau des dames pour assurer ces points. « C’est juste des révisions tactiques pour les finitions. Nos acquis sont à deux niveaux, le bloc et le pressing. Vous voyez qu’on n’encaisse pas beaucoup de buts. On presse aussi et on récupère. Mais que faire après cette récupération. Il y a un problème de finitions. Souvent la récupération est loin des buts et on se précipite pour faire des passes. Mais ce n’est pas perdu, on va essayer de regarder cela. Comme on a un bon bloc, dès la récupération on va se  projeter en avant sans pour autant se précipiter », a détaillé Pascal Sawadogo.

Dans cette poule A le Burkina Faso et l’Ouganda ont toujours 0 point au compteur et compte chacune sur ces 3 points pour figurer parmi les 2 meilleurs troisièmes.