Politique

CDP : Eddie KOMBOÏGO invite tous les militants à régler leurs différends à l’interne

Dans le cadre de l’organisation du 8e congrès ordinaire du parti qui aura lieu les 20 et 21 novembre prochain, le Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie KOMBOÏGO a installé officiellement les membres du comité national d’organisation dudit congrès ce 25 octobre 2021 au siège national du parti à Ouagadougou.

Au cours de cette conférence, Achille Marie Joseph Tapsoba, membre du bureau Exécutif du parti, est revenu sur la situation tendue entre les militants du CDP. En effet, 3 militants ont été sanctionnés suite aux violences enregistrées ces derniers jours au CDP. Alors, une lettre du président d’honneur Blaise Compaoré circulait sur les réseaux sociaux dont le contenu demande à la direction du parti de sursoir aux sanctions de ces militants.

Selon lui en effet, “le président d’honneur est dans son rôle. Il a la possibilité de réagir en cas de difficulté majeure au sein du parti. Nous aussi, nous sommes dans notre rôle de sanctionner parce que nous sommes un parti responsable et nous menons la lutte politique de façon responsable.” a t-il indiqué. “A chaque fois que le CDP organise un congrès, le climat devient difficile et c’est normal. Un parti politique est comme une association politique, libre de rentrer, libre de sortir. Nous n’allons pas continuer de fonctionner en faisant recours à chaque fois à des cailloux” a-t-il ajouté. Pour ce faire, le président du parti , Eddie Komboigo a invité tous ses militants à résoudre leurs différends à l’interne plutôt que d’utiliser d’autres moyens, tout en les interpellant à beaucoup de courage et d’écoute pour pouvoir répondre aux attentes de la population, en vue de garder la marque de référence du CDP malgré tout.