Sport

Championnat de basket : Les universitaires ont vibré

Le samedi 9 avril dernier, les universitaires ont vibré au rythme du championnat universitaire de basket. Cette 5ème édition a été une réussite selon son promoteur, Abraham Bayili qui s’est réjoui de la qualité des oppositions.

Pratique du sport rime avec bien être pour l’organisme et a toujours suscité beaucoup d’émotions.  Cette 5ème édition du championnat universitaire de basket a tenu toutes ses promesses. Les différentes universités se sont battues de façon âpre pour écrire leurs noms au beau palmarès de cette compétition. Ce championnat a été meublé par de beau concours dont les dunk, les tirs à 3 points et le concours du meilleur parcours.

Des 12 équipes qui ont pris le départ, on avait 8 masculines et 4 féminines. Mais à l’arrivée c’est l’équipe de l’école supérieure des travaux publics de Ouaga côté masculin  qui s’est imposée et chez les dames c’est l’université KI-Zerbo. Le promoteur Abraham Bayili,  s’est réjoui de la tenue de cette édition et ceux malgré les difficultés. Il continue pour affirmer que pour l’édition prochaine, l’accent sera mis sur la participation d’un plus grand d’universités et ceux à travers le pays. Une bonne brochette d’artistes a mis l’ambiance à cette compétition ce sont en l’occurrence ASKOY, Smarty et Miss Tanya.

Le palmarès des prix spéciaux

-Concours tirs à trois points homme : Zoungrana Arley Sosthène

– Concours tirs à trois points dame : Adama Dabaré

-Concours du meilleur circuit dame : Samuel Ajisat

– Concours du meilleur circuit homme : Steve Akwadanbou

-Concours du dunk : Sori Ibrahim Koné

-Concours tir spécial du milieu :  Ismaël Traore