Championnat national D1: L’ASFA creuse l’écart en tête

La reprise du championnat national de première division commence bien pour les Asfasiens qui continuent de faire la course en tête, après sa victoire le dimanche dernier sur le Majestic S .C .

Cette deuxième victoire de rang consolide la place du leader et leur volonté de réaliser quelque chose de grand cette saison. Opposé à l’équipe de Majestic SC pour cette 18ème journée, les joueurs de l’ASFA avaient à cœur de continuer leur chevauchée. Profitant de la mauvaise passe que traverse l’équipe de Majestic SC, les joueurs de l’ASFA ont ouvert le score sur un but de Justice Amaté avant d’aggraver la marque par Cheik Omar Ouédraogo.

Par cette performance l’équipe de l’ASFA a conforté sa place de leader du championnat avec 32 points+9.Quant au Rail club du kadiogo (RCK) il fait la bonne opération de la journée et occupe désormais la deuxième place avec 29 points +3 après son nul (0-0) face à l’AS Koupèla.

Par contre pour les militaires de l’Union des forces armées (USFA), elle a vécu un match compliqué face à l’ASEC de Koudougou. Il a fallu aux militaires attendre jusqu’à la 72e minute pour inscrire le but de la victoire sur penalty transformé par Yves Junior Koutiama et compte désormais 29 pts+3.

A Bobo-Dioulasso, le match entre Vitesse et l’AS Sonabel a été âprement disputé, la victoire est revenue aux champions en titre électriciens, par le score de un but à zéro. Les électriciens affichent là leur volonté de se battre pour conserver leur titre. Quant à la reine des stades, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) le sort a été autre, car elle a été battue sur le score d’un but à zéro par le Racing club de Bobo-Dioulasso. Les Stellites comptent toujours 28 points.

Salitas continue de s’enfoncer dans le classement après sa défaite contre l’AS Douanes, l’AS Police aussi n’a pas fait mieux face à Royal FC en s’inclinant sur la marque de deux buts à zéro et KIKO FC et l’ASFB n’ont pas pu se départager avec un score nul de deux buts partout.

Classement

1er ASFA Y 32 pts+8

2ème USFA 29 pts+3

3ème RCK 29 pts+3

4ème ROYAL FC 28 pts+5

5ème EFO 28 pts+8

6ème AS DOUANES 28 pts

7ème MAJESTIC SC 26pts

8ème AS SONABEL 24pts – 3

9ème ASECK 24pts +4

10ème RCB 21pts-5

11ème VITESSE FC 21pts-1

12ème ASK 20pts-2

13ème SALITAS FC 20pts-8

14ème KIKO FC 19 pts-3

15ème AS POLICE 19 pts -3

16ème ASFB 19 pts -7