Championnat national de ligue 1: L’ASFA se reprend et SALITAS continue de s’enfoncer

Après sa défaite lors de la 29ème journée, le leader l’ASFA s’est rattrapé en étrillant l’équipe de VITESSE FC sur ses installations. Pendant ce temps les protégés du Colonel Yacouba Ouédraogo, malgré le changement d’entraineur n’y arrivent toujours pas et se sont inclinés face à l’AS Koupéla.

Surpris par la formation bobolaise de KIKO FC, la journée précédente les asfaciens avaient à cœur de se reprendre et le déplacement à Bobo pour affronter l’équipe de VITESSE FC a été l’occasion pour se faire une santé.Après une première période très disputée la décision s’est faite en seconde. A la 50ème minute les asfaciens ouvraient le score par l’entremise de Nicolas DAGNON, il sera imité 10 minutes plus tard par Mickailou Drabo, qui va réaliser un doublé et but de Damassi Konaté est anecdotique. Avec cette victoire l’ASFA de 3 buts à 1,elle conforte sa première place au classement.

Les affaires continuent de se compliquer pour les colombes de ouaga 2000, qui malgré le changement d’entraineur à sombrer face à l’AS Koupéla dans les dernières minutes. Avec cette nouvelle défaite les protégés du Colonel Yacouba Ouédraogo pointent désormais à une inquiétante 16ème place. La reine des stades l’Etoile Filante de Ouagadougou(EFO) a également sombré du coté de bobo face au Royal FC.

Les stellistes ont été dépassé tout au long de cette partie, dès la 21ème minute les joueurs de Royal ouvraient le score par l’entremise de TRAORE Daouda. Avant que Rachid DIARRA ne double la mise quelques instants plus tard. Avec cette défaite l’EFO n’est plus sur le podium.Les gabelous opposés au RCK n’ont pas pu se départager avec un score de 1 but partout. Fait marquant de cette opposition c’est l’international burkinabè Banou Diawara  qui ouvre son compteur but dans ce championnat.

L’AS police continue de gagner des places dans le classement, dans un stade acquis à sa cause, elle a disposé du RCB par 2 buts à zéro .Motivés par les élèves policiers présents dans les gradins, les policiers prennent le match du bon bout et ouvre le score dès la 10ème minute par Adama Ouédraogo et 10 minutes plus tard le désormais meilleur buteur du championnat double le score.

Résultats

AS Douane  1 RCK 1

AS POLICE 2  RCB 0

VITESSE FC 1  ASFA Y 3

SALITAS  0 ASK 1

USFA 2 ASFB 2

MAJESTIC 0 SONABEL 1

ROYAL FC 2 EFO 0

KIKO 0 ASECK 1

Classement

1er ASFA Y  35 pts +9

2ème AS DOUANE 32 pts +1

3ème USFA 31 pts +3

4ème ROYAL FC 31 pts +6

5ème EFO 31pts +9

6ème ASECK 30 pts+6

7ème RCK 30pts

8ème MAJESTIC SC 29pt

9ème AS SONABEL 28 pts-2

10ème ASK  26 pts

11ème AS POLICE 25 pts +1

12ème KIKO FC 22 PTS -2

13ème RCB  21pts -8

14ème VITESSE FC 21pts -4

15ème ASFB 20pts-8

16ème SALITAS 20pts -11