COMMUNIQUE DE PRESSE : le ballon roulera a nouveau dans le championnat masculin de Ligue 1 et de Ligue 2.

Ces dernières semaines, le football burkinabè a connu une situation difficile marquée par l’arrêt du championnat national masculin de Ligue 1 et de Ligue 2 sur fond de revendication financière relative à la bourse accordée par l’Etat aux clubs.

Les plus hautes autorités de notre pays se sont impliquées pour la recherche d’une solution qui privilégie l’intérêt supérieur du football et de ses acteurs, tenant compte du contexte sécuritaire de notre pays.

Aussi, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) se félicite de l’annonce par les clubs concernés de leur participation aux championnats nationaux, se réjouie de cette décision et salue l’esprit de dialogue et d’apaisement qui a prévalu.

La Fédération Burkinabè de Football traduit sa reconnaissance à Monsieur le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, aux membres du Gouvernement, à Monsieur le Président du Comité National Olympique et des Sports Burkinabè, aux anciens présidents de la Fédération Burkinabè de Football pour les efforts consentis.

Elle exprime sa profonde gratitude aux plus hautes autorités de notre pays, en particulier Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat dont la vision et les orientations ont été d’une grande portée dans la résolution de la crise.

La FBF réaffirme son ouverture au dialogue et reste convaincue que seules la cohésion et l’unité de tous les acteurs permettront de relever les nombreux défis pour le développement du football burkinabè.

Elle informe les acteurs du football burkinabè, notamment les ligues, les districts, les clubs masculins, les clubs féminins, les officiels de match, le public sportif, de la reprise prochaine des différents championnats nationaux.

La Ligue de Football Professionnel communiquera un calendrier de reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.

La FBF en appelle à l’union sacrée de tous ses membres et les invite à se mobiliser derrière nos Etalons afin de les accompagner et de les soutenir pour une victoire éclatante à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Communiqué signé par le président de la fédération burkinabè de football (FBF) Lazare BANSÉ