Politique

DEUXIÈME CONFERENCE ANNUELLE DU PERSONNEL DU CADRE PARAMILITAIRE DES EAUX ET FORETS

Ouagadougou, le 28 Décembre 2023 s’est tenue dans la salle de conférence des Archives Nationales, la deuxième la conférence annuelle du personnel du Cadre paramilitaire des Eaux et Forêts sous le patronage du Ministre de Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO et la présence des autorités militaires et paramilitaires, le personnel forestier à travers les représentants des différents emplois, des personnes de ressources et les anciens Directeurs Généraux, Chef de corps.

C’est sous le thème « quelle stratégie pour le développement des Eaux et Forêts dans un contexte de reconquête du territoire ? » que la présente conférence va discuter pour renforcer les actions du personnel dans la lutte contre le terrorisme.

Pour Roger BARO, le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, l’objectif de cette conférence est « … d’échanger sans langue de bois sur la vie et l’avenir des Eaux et Forêts, afin de recueillir des propositions pour insuffler un nouveau souffle de dynamisation du corps dans un contexte de reconquête du territoire. ».

Au cours de la dite conférence, il s’agira de présenter l’état de mise en œuvre des recommandations de la conférence précédente ; proposer des solutions pour une gestion efficace de la discipline au sein des eaux et forêts ;proposer des moyens de sécurisation des massifs forestiers et de formuler des recommandations pertinentes afin de pouvoir favoriser un retour rapide de la sécurité dans les massifs forestiers, un retour de la paix et de la sérénité sur l’ensemble du territoire national.

C’est sur une invitation du ministre Roger BARO à respecter la réorganisation du dispositif opérationnel pour mieux préserver, protéger les ressources forestières et fauniques et de participer aux actions de défense et de sécurité que a pris la cérémonie d’ouverture.

Nouvelles Infos