ELIMINATOIRE DE LA CAN 2023: Les Etalons retrouvent des vieilles connaissances

Les Etalons sont situés sur les adversaires qui partageront le même groupe qu’eux pour les éliminatoires de la CAN 2023.

En effet les Etalons retrouvent les requins du Cap-Vert, les éperviers du Togo et le Swaziland. Les Etalons retrouvent des vieilles connaissances en l’occurrence le Cap Vert et le voisin Togolais. Les Etalons se retrouvent dans une poule équilibrée où il faudra batailler pour voir les bords de la lagune Ebrié.

Pour y arriver deux anciennes connaissances se dressent sur leur chemin à savoir le Cap vert et le Togo. Le Swaziland se présente comme le petit poucet de ce groupe. Cap Vert un adversaire qui réussit aux Etalons Lors de la dernière CAN, les Etalons et les requins bleus se sont affrontés en phase de poule, et ce sont les poulains de Kamou Malo qui se sont opposés sur un but de Hassane Bandé.

Les Etalons mènent la cadence lors des confrontations entre les deux sélections. Mais le Cap Vert se présente comme le challenger des Etalons dans ce groupe.

Historique des confrontations entre Burkina Faso et Cap-Vert

Date Match Score Compétition 13.01.22 Cap-Vert – Burkina Faso 0 – 1 Coupe d’Afrique des Nations

14.11.17 Burkina Faso – Cap-Vert 4 – 0 Eliminatoires coupe du monde Afrique 12.11.16 Cap-Vert – Burkina Faso 0 – 2 Eliminatoires coupe du monde Afrique

09.02.11 Cap-Vert – Burkina Faso 1 – 0 Matchs Amicaux

24.05.08 Burkina Faso – Cap-Vert 0 – 1 Matchs Amicaux 5 matchs – 3 victoires pour Burkina Faso – 2 victoires pour Cap-Vert

Les Eperviers rappellent de bon souvenir de Nelspruit

Le nom des éperviers fait revivre de bons souvenirs aux Etalons, lors de leur chevauchée de 2013.

Depuis le 3 février et ce quart de finale à Nelspruit, les voisins de l’UFOA ne s’étaient plus rencontrés. Les choses ont vraiment changé avec le temps parce que le Togo se reconstruit et le Burkina sort d’un parcours encourageant de la dernière CAN.

Ce derby ouest africain promet des étincelles. Le Swaziland reste le grand inconnu Ce sera la première fois que ces deux sélections vont s’affronter, et les Etalons devront faire le maximum de points face à cette équipe qui se présente comme la plus faible du groupe.