Eliminatoires CAN 2023 :  Les Etalons font le carton plein d’entrée

Après leur victoire le 3 juin dernier face aux requins bleus du Cap Vert, les Etalons croisaient la modeste équipe de l’Eswatini. Les Etalons ont respecté leur rang en disposant de leur adversaire du soir par 3 buts à 1 avec un grand Dango OUATTARA. Les poulains d’Hubert Velud gardent la tête du groupe B avant leur double confrontation contre le voisin togolais.   

Favori annoncé du groupe B, les Etalons ont tenu leur rang lors des deux premières sorties des éliminatoires de la CAN 2023, en prenant le dessus sur leurs adversaires. En effet après leur victoire du 3 juin sur les requins bleus du cap vert, les Etalons devaient croiser cet après-midi la modeste équipe qui sortait d’un match abouti face aux togolais.

Une victoire qui a mis du temps à se dessiner

Lors de la première période malgré la domination des Etalons, le bloc bas de l’Eswatini ne permettait pas aux Etalons de trouver les espaces. Cette équipe à pousser les poulains de Firmin Sanou a fait preuve de déchets dans le jeu et la pause intervient sur un score vierge. De retour des vestiaires l’équipe de l’Eswatini vient avec de nouvelles ambitions et accule les Etalons et à la 65ème minutes, sur une longue ouverture, la défense burkinabè est prise à défaut et Sebelo Ndzinisa prend à défaut le portier burkinabè Kilian Nikiema.

Réagi s’imposait alors aux Etalons, et un homme allait sonner la révolte et c’est Dango OUATTARA qui très tôt remet ses coéquipiers dans le sens de la marche d’abord à la 70ème minutes sur une passe de Gustavo Sangaré, inscrit un but d’anthologie. Il récidive à la 75ème minute sur un service cette fois ci de Blatti Touré marque un but plein de sang-froid. Entré à la 81ème minute Aziz KI, met fin aux rêves de l’équipe d’Eswatini en inscrivant le troisième but à la 86ème minute.