Sport

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les Étalons à Marrakech pour un stage de préparation

Les Etalons du Burkina sont à Marrakech depuis le dimanche 29 mai pour un stage de préparation qui va aboutir aux 2 premières journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 .

C’est un groupe de 16 joueurs, en plus du staff, qui a quitté Ouagadougou pour cette ville au centre du royaume chérifien. Il a trouvé sur place 5 autres Etalons que sont Hervé Koffi , Issa Kaboré, Mayker Yabré, Ousseni Bouda et Abdoul Guiebré, puis Soumaïla Ouattara et Gustavo Sangaré.

A la date du lundi , 24 joueurs sont actuellement dans l’écurie. Pour l’heure, il manque les joueurs du Maghreb qui étaient toujours en compétition en club, en plus de quelques Européens qui doivent régler des détails de leur contrat ou boucler leur saison. Ils sont attendus ce soir et demain. La première séance d’entraînement eu lieu le dimanche dans la soirée et a consisté en un léger décrassage.

Le sélectionneur national Hubert VELUD compte progressivement monter en intensité lors des jours à venir. D’ailleurs ce lundi matin, ils étaient encore sur le terrain pour une séance physique et tactique.

Ce soir encore, ils vont effectuer une autre séance. Les Etalons vont démarrer les éliminatoires de la CAN 2023 par un match face au Cap Vert le 3 juin prochain au grand stade de Marrakech .

Tmo