Éliminatoires coupe du monde 2026: les Étalons butent d’entrée
Après le succès des Pharaons d’Egypte pour leur entrée en matière, les Étalons principale challenger des Pharaons ,ont calé face aux Djutrus de la Guinée Bissau. Sans inspiration véritable les Étalons ont concédé le nul pour leur entrée.
Très attendus après la sortie des Pharaons et leur victoire ,les Étalons avaient la pression pour recoller au trio de tête mais pêchent face aux Djutrus de la Guinée Bissau. Après une entame satisfaisante, les Étalons laissent le cuir aux Guinéens qui vont ouvrir le score logiquement par leur attaquant Mama Balade à la 20ème minute. Touchés dans leur amour propre, les Étalons vont essayer de revenir mais n’auront pas de solutions et se feront même peur avec un choc subit par Issa Kaboré qui sera contraint d’abandonner ses coéquipiers.
Au retour des vestiaires les Étalons vont essayer de refaire leur retard mais sans succès avec une équipe guinéenne qui sera regroupée et espérant procéder par les contres.Le salut des burkinabè vient à la 62ème sur un exploit solitaire de son capitaine Bertrand Traoré qui passe en revue toute la défense avant d’égaliser.Malgre les multiples tentatives des deux formations le score ne va pas évolué.
Les Étalons démarrent donc ces éliminatoires par une contre performance et perdent déjà du terrain sur leur rival égyptien.