Sport

ENTRAÎNEUR DES ETALONS : un portrait robot.

  1. Un entraîneur qui sait créer une relation d’alliance et de partenariat qui laisse entrevoir des perspectives positives.« la relation entraîneur-joueurs: est une activité coopérative dont les composantes relationnelles les plus importantes sont « la confiance mutuelle, le respect, la croyance, le support, la coopération, la communication et la compréhension .
  2. Un entraîneur qui communique bien.« La capacité de savoir quand et comment communiquer avec les joueurs constitue un trait distinctif entre un entraîneur compétent et le meilleur.
  3. Un entraîneur qui est capable de porter sur lui des responsabilités qui excèdent sa fonction.« Les contextes organisationnel et structurel de notre football bien connu pour son ambiance clanique et sa réputation d’improvisation. et du fait que peu de membres du comité exécutif de la fédération ont une compétence certifiée et des fonctions bien définies. Il faut alors que l’entraîneur soit capable de porter sur lui des responsabilités qui excèdent sa fonction, lorsque que la structure et l’organisation générale ne lui permettent pas:
    • d’atteindre ses objectifs prioritaires
    • De bénéficier des meilleures conditions sportives pour les joueurs.
  4. Un entraîneur qui a une bonne capacité d’adaptation , cela permettra d’ éviter que Les divergences interpersonnelles soient mises en évidence .
  5. Un entraîneur qui a une grande capacité d’améliorer la cohésion opératoire de son équipe.« La cohésion opératoire se manifeste lorsqu’une équipe déclenche un système de jeu ou met en place un dispositif sur tout le terrain»
  6. Un entraîneur qui sait favoriser la cohésion sociale fondée sur l’affectivité « la cohésion sociale est le degré d’attirance entre les coéquipiers et le degré de satisfaction des joueurs d’une équipe à évoluer ensemble ».
  7. Un entraîneur qui aime beaucoup la rigueur qui attend énormément de rigueur de la part de ses joueurs
  8. Un entraîneur capable de construire une harmonie collective avec les anciens et les jeunes.
    Portrait à amender
    Daouda SANOU Famoso