ENTREPRENEURIAT AU BURKINA FASO: 2BM organise une soirée de réseautage au profit des jeunes entrepreneurs

Le consortium Business Builders Meetup (2BM) a en collaboration avec d’autres partenaires a organisé la 1ère édition du cocktail des jeunes entrepreneures. Cette édition s’est tenue ce vendredi 1er septembre 2023 à SONIA HOTEL à Ouagadougou. L’objectif pour les organisateurs est de faciliter le réseautage entre les entrepreneurs du Burkina.
10 000 FCFA, c’est la somme que chaque entrepreneur devra payer pour participer à cette soirée dénommée cocktail des jeunes entrepreneures. L’idée est née du consortium Business Builders Meetup qui a mobilisé des partenaires pour sa réalisation afin de booster le réseautage entre les jeunes entrepreneurs.
Beaucoup d’entrepreneurs se sont inscrits à cette dynamique rendant ainsi possible cette soirée. A en croire les organisateurs, c’est avec difficulté qu’ils ont bouclé la liste des participants. En effet, le nombre voulu était dépassé et certaines entreprises continuaient à appeler pour s’inscrire après la fermeture de la liste d’inscription.
Au cours de cette soirée, les entrepreneurs ont eu des discussions à bâton rompu entre eux autour des tables rondes dans une ambiance festive. Le partage d’expérience, la prise de contacts et le marketing des réseaux était au grand rendez-vous. Des jeux de divertissement et de prise de contact étaient également à l’ordre du jour.


Des entrepreneurs discutant dans une bonne ambiance
Pour MASGO Yachine OUEDRAOGO, Directeur Général de ‘’MASGO and PARTNERS GROUP’’ et représentant du consortium 2BM, l’objectif de cette soirée est de « rassembler les entrepreneurs pour partager les expériences, élargir les connaissances et faire une synergie d’action pour être plus conquérant dans le marché Burkinabé en particulier et africain en général. » Il s’est réjouit de la soirée qui, pour lui a été une réussite.

Dans le cadre du partage d’expérience, c’est MAIGA Inoussa président de la société MASAKA_SAS qui a l’insigne honneur de s’entretenir avec les autres. Selon lui, cette soirée est un cadre « pour réfléchir ensemble sur des idées de résilience » parce que le Burkina Faso est confronté à un défi sécuritaire qui impacte le monde de l’entrepreneuriat.
Samira OUEDRAOGO Responsable de l’alimentation BEST MARKET et participante affirme : « la soirée est très importante parce qu’elle nous permettra d’agrandir nos horizons. Nous avons côtoyé des profils que nous cherchions difficilement. Tout cela se déroule dans une bonne ambiance ».
Quant à Christian LEGAY, président de l’association YOLSE TUUMA et invité d’honneur, le fait d’associer leur image à cette soirée n’est pas folklorique. Il affirme dans ce sens que : « pour nous, c’est très important puisque notre vocation c’est d’accompagner les entrepreneurs pour qu’ils puissent évoluer et de développer leurs activités que ce soit pour trouver des marchés, pour trouver des financements ou que ce soient des appuis conseils personnalisés pour permettre de développer leur Business ». Il termine en lançant un appel à l’Etat de « soutenir d’avantage l’entrepreneuriat, les jeunes. »

Business Builders Meetup est née de la volonté de plusieurs sociétés et d’associations de s’unir afin de créer une plateforme de rencontres, d’échange, mais aussi d’actions pour les entrepreneurs au Burkina Faso. Elle se propose d’organiser régulièrement des évènements qui rassembleront les entrepreneurs burkinabè mais aussi ceux de la sous régions autour de thèmes qui seront présentés et discutés dans un environnement chaleureux.
Soumaïla SAVADOGO