FestiKids 2024 : « Les enfants, le futur d’une nation forte et prospère »

Ouagadougou, vendredi 21 juin 2024 – Au siège de Idéal COM, le comité d’organisation de la 3e édition du Festival FestiKids a tenu une conférence de presse avec les professionnels des médias pour présenter les grandes lignes de l’événement, qui se tiendra du 28 au 30 juin 2024 au siège du FESPACO.

Pour Mme Zongo/Segda Sonia, promotrice de l’initiative, « Avec les adultes, c’est difficile de transformer les esprits, mais avec les enfants c’est facile », d’où l’idée de créer un cadre ludique et formateur pour les enfants durant les vacances scolaires. « Généralement, les parents n’ont pas le temps pour les enfants, ils sont souvent occupés avec le travail, donc nous voulons offrir un cadre aux parents afin de passer de bons moments en famille », a-t-elle ajouté.

Au programme de cette troisième édition, plusieurs activités sont prévues. On trouvera, entre autres, de la peinture, de la musique, de la lecture, des contes, de la danse, des séances de sensibilisation et un coaching en parentalité positive. Le festival se déroulera autour du thème : « Les enfants, le futur d’une nation forte et prospère ».

Le comité d’organisation insiste sur l’importance de transmettre des valeurs de civisme, de citoyenneté et de bons comportements aux enfants à travers les activités et jeux proposés sur le site du festival.

Durant les trois jours, plus de 5000 enfants âgés de 5 à 18 ans sont attendus. Le prix d’entrée des tickets est de 500 FCFA l’unité.

Rendez-vous le vendredi 28 juin 2024 dans la matinée pour l’ouverture officielle de la 3e édition de FestiKids.

Alexandre KABORE alias AK