Finales des championnats de handball des minimes et cadetsDes finales prometteuses pour l’avenir

La relève passe toujours par la formation à la base et au niveau du handball cette maxime semble être prise au sérieux. Les finales des minimes et cadets tenues le samedi dernier atteste du souci d’assurer la relève avec des finales de bon niveau. Les équipes de l’intérieur se sont bien illustrées en raflant 3 coupes sur 4. Stella TAPSOBA présidente de la fédération de handball s’est réjouie de la tenue des finales du championnat des petites catégories. Surtout le niveau des rencontres témoigne de la nécessité de continuer à miser sur la formation des jeunes parce que le spectacle produit par ses enfants selon elle ‹‹permet de renforcer le vivier pour la relève et surtout la qualité des formés››.

Les finales ont tenu toutes leurs promesses et l’équipe du racing club de bobo (RCB) a fait forte impression en remportant le titre en minime fille et cadet garçon. Pendant que l’équipe de ouahigouya s’est imposé en minime garçon et celle de Wend panga de Ouaga s’est adjugée le titre en cadet fille.

Ces finales selon Stella Tapsoba présidente a besoin d’accompagnement parce la prise en charge d’une vingtaine d’enfants sur deux semaines occasionnent des grandes dépenses. Elle a tenu à remercier tous les partenaires qui les ont accompagnés sur ces finales et souhaite que ‹‹la formation puisse continuer pour que le drapeau du Burkina puisse flotter lors des grandes rendez vous du handball››.

Pour le directeur technique national (DTN), il s’est également réjoui du niveau des rencontres et a tenu à réaffirmer tout son soutien aux équipes de l’intérieur qui font un ‹‹ travail extraordinaire›› en témoigne les 3 titres remportés sur les 4. Il a souhaité que la fédération continue de bénéficier du soutien et de l’accompagnement du ministère de tutelle et des partenaires pour pérenniser cette organisation.

Palmarès des finales :

-Minimes filles : RCB de Bobo

-Minimes garçons : Handball Club de Ouahigouya

-Cadets filles :Wendpang de Ouagadougou

-Cadets garçons : RCB de Bobo