Société

Forum national des jeunes : Le CNO décline les principales activités

Le Directeur général de la jeunesse et de l’éducation permanente (DGJEP), représentant le ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’Emploi, président du Comité national d’organisation (CNO), a annoncé ce jeudi en milieu de matinée à Ouagadougou, que le thème du Forum national des jeunes, édition 2021 est: “Réconciliation nationale au Burkina Faso : rôle et place de la jeunesse”.

Cette annonce est intervenue au cours d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec Monsieur Kassoum Vélègda, conseiller spécial du Président du Faso en matière de jeunesse et du président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Monsieur Moumouni Dialla.

Le FNJ aura du 7au 9 octobre prochain, selon le DGJEP. La cérémonie d’ouverture est présidée par SEM le Premier ministre, chef du Gouvernement et la clôture, prévue pour le 9 sera marquée par un dialogue direct entre SEM le Président du Faso et les jeunes. Un millier de jeunes venant des organisations de jeunesse, des communautés étrangères vivant au Burkina Faso, des pays membres du G5 Sahel, des milieux scolaires et estudiantins, du monde rural, de la diaspora, des partis politiques de la majorité et de l’opposition, ainsi que organisations coutumières et religieuses sont attendus à cette rencontre.

Le thème central sera développé par le ministre d’Etat, auprès de la présidence du Faso, chargé de la.reconciliation nationale et de la cohésion sociale, Monsieur Zéphirin Diabré. Figurent également au programme un salon de l’innovation et de la créativité, des caucus jeunes, une nuit de la jeunesse, une nuit des mets locaux…Le parrain du FNJ 2021 est SEM Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale et le co-parrain, Monsieur Éric Bougouma, ministre des Infrastructures et du Désenclavement.

DCPM/MJPEE