Group CFPEM-ESIM : Deux nouveaux joyau et une remise d’attestations de fin de formation à 300 apprenants
C’est ce samedi 19 Mars 2022 sis à Gampela que le Group CFPEM ESIM a donné rendez-vous aux invités, apprenants, étudiants et partenaires pour la cérémonie inaugural des deux campus et la remise de diplôme de fin de formation à plus de 300 lauréats et Impetrants.
Crée en 2009 avec 04 étudiants, le groupe CFPEM – ESIM est composé aujourd’hui de 05 écoles qui sont CFPEM international (Centre de Formation Professionnelle Emploi et Métiers), ESIM(Ecole supérieur internationale de management), EPPFA – RA ( École Privée Professionnelle de Formation Agricole), EPFPESA IB (Ecole Privée de formation professionnelle en élevage et en santé animale), et LPPTIB (Lycée Privé Professionnel et Technique IMA BANOAGA).
Le Groupe CFPEM ESIM se dote d’un siège social sis à Dassasgho et du Lycée Privé Professionnel et Technique IMA BANOAGA. Le nouveau joyau regroupe des salles de classe et des ateliers de travaux pratiques en génie civil, genimecanique, électricité et plomberie, etc.
Placée sous le patronage de El Hadji Moussa kouanda, représenté par sa fille pour qui le PCA du Group Kouanda promet de suivre la présente promotion en octroyant des stages à FASO Énergy et des kits de maintenance aux étudiants les plus brillants.
A la suite du patron de la cérémonie, nombreux étaient les représentants d’institutions et entreprises partenaires qui ont pris la parole, tous pour saluer la vision et l’initiative de B Joachim IMA, PDG du groupe CFPEM ESIM la parcours et la formation et l’insertion professionnel des jeunes en quête d’emploi.
Au cours de la présente, l’occasion a été saisi par le PDG du Group CFPEM ESIM pour remercier les autorités administratives pour l’accompagnement et la reconnaissance de la qualité de la formation. Un partenariat avec l’université de Lisala en RDC a été acter.
Yeremakan Minthe, DG de YANDALUX Burkina Faso des USA, parrain de la cérémonie d’inauguration a exhorté les acteurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour le rayonnement du système éducatif au Burkina Faso et aux étudiants diplômés d’être des modèles.
Après s’en suivi des prestations d’artistes et la remise des attestations de fin de formation aux apprenants.
Il faut noter la présence de partenaires venus du Ghana, la côte d’ivoire, du Congo sans oublié la présence d’entreprises nationales, potentiels recruteurs des diplômés en fin de cycle.
L’ambition du promoteur est d’en faire du groupe CFPEM ESIM un pole régional d’enseignement supérieur de la sous région Ouest-africaine.
La visite guidée des locaux ont mis fin à la cérémonie d’inauguration.
Alexandre KABORE