Insécurité au Burkina Faso : 5 réseaux de malfrats démantelés
La Police Nationale a annoncé avoir mis aux arrêts, plusieurs réseaux de malfrats au cours d’une conférence de presse ce mercredi 13 octobre 2021. En effet, ils ont mené des opérations de bouclages et de recherche des personnes suspectes dans les zones criminogènes de la ville de Ouagadougou. 5 réseaux de malfrats ont été démantelés et plusieurs délinquants ont été interpellés.
![](https://nouvelles-infos.bf/wp-content/uploads/2021/10/framal2.jpg)
Il s’agit de 2 premiers réseaux qui sont spécialisés dans le vol à l’arracher et le trafic de stupéfiants; les trois autres réseaux sont spécialisés dans les agressions et les cambriolages. Le premier réseau , selon la police est composé de 2 individus qui se déplacent habituellement sur un vélomoteur. Après avoir identifié leur cible, ils font irruption sur les lieux et tiennent à joug les occupants et les dépossèdent de leurs biens.
Pour ce qui concerne le deuxième réseau, il agissait en bande organisée. Un grossiste ayant à sa disposition un fumoir recrute des individus chargés de faire la vente de la drogue.
Le troisième groupe est composé d’un binôme évoluant sur un vélomoteur qui patrouille à des heures tardives à la recherche de victimes. L’une des spécificités des membres de ce groupe est que bien qu’opérant à des heures tardives, évoluent avec le visage cagoulé. Ils arrachent les objets de valeurs, des mains des victimes.
Le 4 ème groupe, toujours selon la police, est composé d’un trio N.E alias Mongol, K.L et K.S.N.E opère seul. Il se déplace tard dans la nuit sur son vélomoteur. Il tend des guets-apens à ses victimes où l’éclairage public est défaillant à défaut l’agression est commise à domicile. S’agissant du dernier groupe, D.A.R.I opère seul en empruntant la moto d’un de ses amis. Il a pour complice RS qui met son pistolet automatique de 7,65mm à sa disposition. Ses principales cibles sont les dame qui descendent tard la nuit de leur travail. Il suit ses victimes qu’il agresse aux moments propices. Grâce à sa corpulence forte et à son arme, il dépossède ses victimes de tous leurs biens. Par ailleurs, la police nationale recommande toujours de la vigilance de la part des populations qui oeuvrent aux côtés des services de sécurité pour combattre l’insécurité.