Joueur AJSB du mois de décembre 2021: Amza TRAORE de royal plébiscité
Avant la trêve du championnat pour cause de CAN, le serial buteur de Royal a crevé l’écran en permettant à son équipe de prendre 9 points sur 12 possibles avec des réalisations décisives.
Cette performance de l’ex joueur l’IFFA de Matourkou a permis aux kings de Bobo de retrouver des couleurs en championnat et également remporté le prix du joueur du mois de décembre de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB).
Durant le courant du mois de décembre deux club de notre élite ont réalisé la meilleure moisson ce sont en l’occurrence l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et le Royal FC de bobo dioulasso qui ont obtenu 9 points sur 12 possibles.
Cette performance des Kings de bobo est à mettre à l’actif d’Amza TRAORE son buteur maison. En effet ce dernier a participé activement à ce rayonnement en inscrivant deux buts décisifs durant cette période .D’abord lors de la victoire face à l’EFO au stade Isssoufou Joseph Conombo en marquant le but victorieux et en récidivant face à la SONABEL au stade Wobi de bobo en marquant également le but victorieux.
Cette performance a permis aux Kings de bobo de gagner des places dans le championnat en passant de la 9ème position à la 5ème.L’impact d’Amza TRAORE dans cette performance des Kings n’a pas laissé insensible les membres de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) qui ont fait de lui le joueur du mois de décembre. C’est un prix qui vient récompenser les efforts de l’ex joueur de l’IFFA de matourkou, qui possède plusieurs qualités entre autre une bonne intelligence de jeu, une puissance physique et athlétique.
Le podium pour ce mois de décembre se présente comme suit :
1-Amza TRAORE (Royal FC)
2-Abdoul Dramane KOUMA(EFO)
3-Abdel Dramane Yacine TRAORE(EFO)