Le groupe CFPEM – ESIM s’offre deux nouveaux campus

Le Lundi 14 Mars 2022 s’est tenu au sein du siège du groupe CFPEM – ESIM une conférence de presse présidé par le PDG du groupe B Joachim IMA.

Crée en 2009 avec 04 étudiants, le groupe CFPEM – ESIM est composé aujourd’hui de 05 écoles qui sont CFPEM international (Centre de Formation Professionnelle Emploi et Métiers), ESIM(Ecole supérieur internationale de management), EPPFA – RA ( École Privée Professionnelle de Formation Agricole), EPFPESA IB (Ecole Privée de formation professionnelle en élevage et en santé animale), et LPPTIB (Lycée Privé Professionnel et Technique IMA BANOAGA).

” Le groupe CFPEM – ESIM se veut être le groupe leader dans la formation professionnelle et l’insertion des jeunes en Afrique depuis sa création ” IMA B Joachim

Pour B Joachim IMA, le groupe CFPEM – ESIM est reconnu de l’état burkinabè et sur le plan international avec une multitude de partenaires et d’accreditation tels que le Ghana ; le Gabon ; le Rwanda ; la RDC ; la France ; l’Angleterre ; les Etats-Unis et l’Ukraine avec des opportunités pour les étudiants d’y séjourner pour continuer la formation.

Nombreux sont les mérites et récompenses reçus par le groupe. On peut citer entre autre le grand prix des écoles africaines en 2017 et 2018 par le CAMES et l’ONG Afrique et Mérite catégorie Bronze ; le Prix de l’artisan du progrès dans l’education et la formation professionnelle en Afrique à Abidjan en janvier 2021; le PDG IMA B Joachim a reçu une décoration lui faisant Chevalier de Merite des Grandes Écoles Africaines ; En 2022 à Kigali au Rwanda, le groupe a obtenu le prix du meilleur centre de formation en Afrique par le PADEV.

C’est sur une invitation à l’inauguration des nouveaux campus du groupe : le siège social de Dassasgho et le Campus Polytechnique de Gampela le 19/03/2022 suivi de remise des diplômes que le PDG IMA à remercier la presse en rappelant la culture de l’excellence dont fait preuve sa structure.