Sport

Les Étalons karatékas de nouveau sur le front continental avec le championnat d’Afrique de Karaté-do prévu du 23 au 27 juillet à Abuja au Nigéria. En attendant de retrouver les tatamis du Vélodrome du complexe Moshood Abiola dans la capitale fédérale nigériane, les poulains du coach Mor SEYE ont repris les entraînements sitôt arrivés à Abuja.

Les Étalons sont arrivés à Abuja le samedi 19 juillet en fin d’après-midi. Après avoir pris leur quartier au Wetland Hôtel d’Abuja, ils ont repris le cours de leur préparation sous les ordres du coach Mor SEYE. Cette séance légère a été axée sur l’aspect technique et la gestion de certaines situations de combat. Nullement engourdis par le voyage, les Étalons ont tous répondu présent à la séance. Pour Daouda Kader Traoré, l’espoir est permis. “On ne vient jamais à une compétition avec l’esprit de perdant.Nous venons avec nos armes et nous espérons repartir avec quelque chose dans les mains. Nous sommes venus pour celà ” a lâché le capitaine des Étalons.


Après une première partie de préparation effectuée à Ouagadougou, les athlètes inspirent de la confiance au coach Mor SEYE. Une confiance qui donne à rêver au coach. “Moi je cherche à avoir des athlètes au championnat du monde. Le karaté a changé, il faut savoir que ceux qui font le podium sont directement qualifiés pour le mondial et mon objectif est d’avoir des burkinabè au mondial. C’est ce qui me tient à cœur”.


Des ambitions accessibles pour le Burkina Faso dont le record de médailles à un championnat d’Afrique est de 5 médailles. A ce titre et dans l’optique d’en faire mieux, Mor SEYE y croit “On peut faire des finales, beaucoup même. Il suffit de continuer le travail et d’être concentré durant les combats”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *