Sport

LICENCE B CAF : 22 stagiaires engagés pour l’obtention du diplôme

Dans la perspective de l’obtention du diplôme de la licence B CAF, 22 techniciens du football, dames et hommes, ont suivi le cours du module 3 de la licence B CAF. Ainsi, du 4 au 13 avril 2022, les cours, basés sur l’entrainement et la condition physique, l’entrainement psychologique et mental, s’inscrivent dans le processus de formation pour la certification de la licence B CAF. Les stagiaires ont eu droit à 80 heures de cours qui leur ont permis de maitriser le secret de la préparation physique.

Et Pascal Yougbaré, directeur technique national (DTN) de la Fédération burkinabè de football (FBF), de rappeler à ce sujet qu’il y a trois modules. Tout en relevant que deux modules ont déjà été réalisés. Dans un premier temps, le module 1 basé sur l’entrainement et la technique et le module 2 sur l’entrainement tactique. Selon le DTN, le module 3 permet de doter les entraineurs d’un bagage nécessaire afin de prendre en charge et de façon assistée à la préparation physique de leur équipe. Une des clés du travail à l’entrainement.

Ces cours, qui viennent de s’achever, vont permettre aux stagiaires de bénéficier d’un diplôme qu’est la licence B CAF et l’instance du football africain va autoriser la FBF, à travers le système CMS, à enregistrer les résultats et les rapports. Et pour les admis, la prochaine étape sera la licence A CAF. Issa Sidibé, 2e vice-président de la FBF, s’est réjoui de ce stage tout en indiquant que les apprenants viendront renforcer quantitativement et qualitativement le besoin en encadreurs technique des championnats nationaux de ligue 1 et 2 du football burkinabè.

Issa Sidibé a rappelé que cette formation est inscrite en bonne place dans le plan d’action de développement du football de jeunes de la Fédération burkinabè de football 2021-2024. Tout en rassurant de l’engagement de l’instance du football burkinabè à accompagner la DTN pour l’exécution des programmes de formation inscrits en 2022.

#comfbf