Master Class sur l’actorat : Le Festival des Identités Culturelles s’engage dans la formation

La 6ème édition du Festival des Identités Culturelles s’est concentrée sur le renforcement des ressources humaines du cinéma, en particulier les acteurs et actrices amateurs et professionnels sur le thème : « Exploration approfondie des techniques d’acteurs »

Le Master Class sur l’actorat s’est déroulé le mercredi 8 mai 2024 au sein de l’hôtel Avenir, avec comme formateur Issaka Sawadogo, acteur professionnel burkinabé et fondateur du Centre d’Incubation et de Formation Issaka Sawadogo (CIFIS).

Selon le directeur du Festival, Wend-Lassida Ouedraogo, après plus de vingt ans de promotion et de diffusion du Cinéma Numérique d’Afrique (CNA) à travers des œuvres et des acteurs, “il était important d’investir dans le domaine de l’actorat pour susciter l’intérêt du public et des professionnels. Nous ajoutons ainsi une corde supplémentaire aux activités du cinéma numérique ambulant.

Pour Issaka Sawadogo, répondre à l’appel du cinéma numérique ambulant afin de partager ses années d’expérience avec les participants et démontrer que l’on peut vivre de l’art et en faire un métier était une démarche naturelle. Il souligne l’importance de pérenniser la formation.

Cette session a rassemblé environ 30 participants, désireux de suivre les traces du célèbre acteur africain Issaka Sawadogo.

Alexandre KABORE