MINISTERE DES SPORTS DE LA Jeunesse ET DE L’EMPLOI : Gildas OUEDRAOGO prend les rênes du département de la communication
![](https://nouvelles-infos.bf/wp-content/uploads/2024/11/IMG-20241114-WA0003-1024x682.jpg)
Nommé en conseil des ministres du mercredi 6 Novembre dernier, c’est finalement le mercredi 13 Novembre dernier que la passation de service a eu lieu entre Gildas OUEDRAOGO et Jonas KAFANDO. C’est un nouveau directeur de communication conscient de la tâche qui l’attend qui a été installé par la Directrice de Cabinet dudit ministère.
Le département de la communication et des relations publiques (DCRP) du Ministère des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi a depuis le 6 novembre dernier un nouveau directeur en la personne de Gildas OUEDRAOGO. Il vient remplacer Jonas Kafando qui aura passé plus de dix ans à la tête de ce département et lui a insufflé une nouvelle dynamique. Le DCRP entrant dans son allocution d’installation à tenu à saluer son prédécesseur pour l’énorme travail abattu durant ces années où il a dirigé la DCRP et s’engage à continuer dans la même dynamique pour pérenniser les acquis. A l’endroit du Ministre qui a placé en lui sa confiance, il assure avoir pris la pleine mesure de la situation et pesé les charges à lui confier avec une ferme conviction que « la réussite de la mission à eux confié est une obligation ».A L’endroit de ses nouveaux collaborateurs il a réaffirmé mesuré le poids de la responsabilité de sa mission mais leur concours sera déterminant pour sa réussite. Il a donc souhaité que « l’union soit de mise dans un cadre convivial de travail pour réussir ce pari avec brio ».A sa suite le DCRP sortant Jonas KAFANDO a tenu à remercier les plus hautes autorités de la transition pour la confiance placée en lui durant toutes ces années pour conduire ce département névralgique avec le concours inestimable de l’ensemble de ses collaborateurs qui l’ont appuyé dans sa dynamique. Il a souhaité que ce même accompagnement se fasse pour Gildas OUEDRAOGO pour lui permettre de faire les bons choix et pérenniser les acquis.
C’est par une photo de famille et la remise de présent au DCRP sortant que cette cérémonie a pris fin.
Deotille BLE