Office National d’Identification – ONI : Un nouveau Directeur Général installé en la personne de Sié Tiéfi DABIRE

C’est aujourd’hui 21 juin 2022, dans l’enceinte de l’Office National d’Identification en présence du Monsieur Edgard Sié SOU, Secrétaire Générale du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité que la passation de charges s’est faite entre Dr Kayaba Aristide BERE Directeur Général sorti et le nouveau Directeur Général Sié Tiéfi DABIRE installé.

Sié Tiéfi DABIRE a été nommé aux conseils des ministres en sa séance ordinaire du mercredi 08 Juin 2022 et a pris officiellement fonction ce mardi 21 juin 2022.

Dans son allocution, Monsieur Kayaba Aristide BERE, a félicité le nouveau DG, rappelé les missions de l’Office et les enjeux actuels de l’identification au Burkina. Toujours selon lui, plusieurs défis ont été relevés durant son mandat à savoir : l’organisation institutionnelle par des réformes administrative, de nouveaux plans et organisation ; La déconcentration des services de l’ONI par l’operationalisation des antennes régionales et l’amélioration des conditions de vie, d’encouragements, de motivation du personnel.

Le Directeur Général entrant, Sié Tiéfi DABIRE a quant à lui, salué les plus hautes autorités du pays pour sa reconnaissance ; féliciter le DG sorti pour le travail accompli ses trois dernières années à la tête de l’organisation. Il dit reconnaître les défis qui l’attendent. C’est sous le signe de la collégialité à l’effet de réussir la mission qui lui est confiée qu’il a placé son mandat.

La cérémonie de passation de service prirent fin avec une photo de famille.

Alexandre KABORE