OSC : ” Notre coalition est patriotique et est différente de celles qui luttent pour avoir des postes ou alimenter la vie politique et syndicale”
La Coalition Patriotique pour la résistance Populaire, s’est présentée à la presse ce mardi 29 Mars 2022. C’est une nouvelle organisation de la société civile composé des jeunes patriotes engagés dans la lutte contre le terrorisme dans leurs provinces à travers les 45 provinces du Burkina Faso.
Les représentants de la coalition patriotique pour la résistance populaire à travers cette conférence de presse souhaite que le peuple change de paradigme . Pour eux, le temps de la résilience est révolu et il faut maintenant la résistance et l’offensive.
![](https://nouvelles-infos.bf/wp-content/uploads/2022/03/coa.jpeg)
Selon le coordonnateur Aly NANA, cette lutte ne doit être une lutte de quelques individus, mais une lutte de tout le peuple burkinabè. “Nous demandons au président Damiba de travailler avec nous car, nous sommes sur le terrain et connaissons mieux nos localités plus que les terroristes. Nous voulons mettre à contribution tout le peuple dans la guerre contre le terrorisme. L’armée à elle seule, ne pourra pas vaincre cette guerre. Notre coalition est patriotique et est différente de celles qui luttent pour avoir des postes ou alimenter la vie politique et syndicale” a t-il déclaré.
Toujours selon lui , cette nouvelle OSC s’engage à doubler d’ardeur au combat dans les jours à venir pour maximiser les victoires. ” Nous irons à travers le pays pour inviter nos frères à changer de vision dans cette lutte . C’est à travers l’engagement de tous que nous remporteront des victoires”.
Enfin une OSC pour libérer le pays des griffes de l’ennemi ? Ce qui est certain, le seul souhait des burkinabè est que le pays retrouve son intégrité.