Passation de charges au Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale : Mathias Traoré prend officiellement fonction

Nommé le 8 décembre dernier comme ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, #Mathias_Traoré, a officiellement pris fonction, dans l’après-midi de ce mardi 10 décembre 2024, à Ouagadougou.
La cérémonie d’installation a été présidée par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministre, Ousmane Ouattara, en présence du Ministre en, charge de l’Enseignement de Base, Jacques Sosthène Dingara, du Directeur de Cabinet du Président du Faso, le capitaine Martha Céleste Anderson Medah et des travailleurs du ministère.
Le nouveau ministre Mathias Traoré succède ainsi au ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, qui a passé plus de deux ans à la tête de ce département ministériel.
Se prononçant à cette cérémonie officielle de passation de charge le ministre sortant, Bassolma Bazié, a félicité Mathias Traoré pour sa nomination.

Il est revenu sur les acquis engrangés depuis son arrivée au ministère en charge de la Fonction publique.
« Si nous avons pu engranger des résultats, c’est grâce à l’abnégation, l’engagement patriotique et les sacrifices consentis par chacune et chacun de mes collaborateurs et surtout l’accompagnement constant et la très grande écoute de leurs Excellences le Président du Faso et le Premier Ministre », a-t-il précisé.
Tout en invitant ses collaborateurs à accompagner Mathias Traoré dans sa mission, Bassolma Bazié l’a invité à avoir un regard particulier sur certains dossiers non moins importants qui sont en instance de traitement.
Le nouveau patron du ministère en charge de la Fonction publique a, pour sa part, traduit toute sa reconnaissance au Président du Faso et au Premier ministre qui ont renouvelé leur confiance en lui, en le nommant à la tête du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (#MFPTPS).
A l’entendre, il s’attèlera à poursuivre les acquis déjà engrangés par son prédécesseur.

« Je mesure l’immensité de la tâche qui m’attend, et je voudrais ici rassurer le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré et le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo de ma loyauté et de mon engagement ferme à travailler d’arrache-pied sous leur leadership éclairé pour améliorer le fonctionnement de notre administration publique dans ce contexte difficile connu de tous », a fait savoir Mathias Traoré.
Dans le cadre de l’exécution des missions a lui confiées, il a dit compter sur l’accompagnement de ses collaborateurs, les partenaires techniques et financiers et les partenaires sociaux.
A l’en croire, il compte, entre autres, mettre tous les agents publics au travail, les qualifier conséquemment pour leur travail, garantir la discipline dans les administrations publiques et promouvoir le dialogue social afin de relever les défis de l’administration publique.
Au cours de cette cérémonie d’installation, le ministre Mathias Traoré a fait observer une minute de silence à l’endroit de tous les compatriotes et particulièrement les acteurs du monde du travail qui ont quitté le monde du fait des attaques terroristes.
En rappel, Mathias Traoré occupait les fonctions de Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres.
Il connait le ministère en charge de la Fonction publique pour avoir occupé d’importantes responsabilités.
Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministre, Ousmane Ouattara, qui a présidé la cérémonie d’installation a exhorté les travailleurs du ministère en charge de la Fonction publique, à soutenir le nouveau ministre.
Mathias_Traoré_prend_officiellement_fonction
Passation_de_charge_au_Ministère_de_la_Fonction_publique_du_Travail_et_de_la_Protection_sociale
Ministère_de_la_Fonction_publique_du_Travail_et_de_la_Protection_sociale
DCRP/MFPTPS