Promotion et développement du Sport et des Loisirs : les acteurs de la région des Cascades se concertent à Banfora

À l’heure où notre pays se dresse, digne et résolu, face aux défis multiformes qui interpellent sa souveraineté et son avenir, la région des Cascades s’engage avec conviction dans une démarche de réflexion stratégique. Ce vendredi 4 avril 2025, acteurs sportifs, décideurs, structures techniques et forces vives se retrouvent à Banfora sous la Présidence de Monsieur le Gouverneur, Badabouè Florent BAZIE, à la faveur des Concertations Régionales du Sport et des Loisirs
Ces concertations régionales se tiennent en prélude aux Assises Nationales autour du thème principal : « développement du sport et des loisirs dans un contexte de reconquête du territoire ». Elles incarnent la volonté ferme de SEM le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, de faire du sport et des loisirs un moteur du progrès économique, un ciment de la cohésion sociale, et une vitrine du Burkina Faso sur la scène internationale.

En dépit des avancées notables, le secteur reste confronté à des défis structurels, logistiques et organisationnels. Cette concertation, est une occasion pour explorer des solutions endogènes, pragmatiques et durables. Il est temps d’unir nos forces pour bâtir un écosystème sportif et récréatif dynamique, équitable et durable. Il s’agit de mobiliser les intelligences, d’écouter les territoires, et d’agir pour transformer l’énergie sportive en pilier de notre développement.
Pour cette concertation dans les cascades, une équipe du Ministère des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi composée de Ghildas OUEDRAOGO, de Sy Soungalo TRAORE et de Seydou Diallo supervise les travaux.
DCRP MSJE