Santé

Régime d’assurance maladie universelle : la Conférence Episcopale Burkina-Niger sensibilisée

La Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU) poursuit ses séances de sensibilisation pour l’opérationnalisation du Régime d’assurance maladie universelle (#RAMU).

Le Directeur de Cabinet du ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la protection sociale, Mohamed Savadogo, a présidé, dans la matinée de ce mercredi 13 novembre 2024, à Ouagadougou, au Centre Cardinal Paul Zoungrana, les travaux de sensibilisation des membres de la Conférence épiscopales Burkina-Niger sur le RAMU.

Selon le Directeur général de la CNAMU, Soumaïla Gamsonré, cette rencontre entre dans le cadre de la mise en œuvre du RAMU, à travers l’immatriculation massivement de la population.

« Nous avons présenté les bienfaits, les différentes orientations de l’assurance maladie universelle à l’Eglise catholique. Nous avons également répondu aux différentes préoccupations des évêques sur le contenu du RAMU », a-t-il indiqué

Le président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, Mgr Laurent Dabiré, par ailleurs évêque du diocèse de Dori, s’est dit satisfait de l’approche explicative de l’équipe de la CNAMU sur le RAMU.

« Nous avons été très heureux d’être informé sur cette initiative gouvernementale. Si on ne l’avait pas fait maintenant, il fallait l’inventer », s’est-il réjoui.

Mgr Laurent Dabiré a confié que la conférence épiscopale Burkina-Niger apportera son concours pour la réussite des opérations d’immatriculation afin qu’on ‹‹ puisse redonner le sourire et un sentiment d’appartenance plus fort des populations ainsi que la solidarité et la cohésion nationale ››.

Le Directeur de Cabinet du ministre d’État, Mohamed Savadogo, s’est dit satisfait de cette séance de sensibilisation au regard de la mobilisation, de l’attention et de l’intérêt que les évêques ont témoigné.

Il n’a pas manqué de saluer la promesse faite par les évêques d’accompagner l’administration en sensibilisant la population dans les églises pour leur adhésion au RAMU et leur enrôlement.

Source : DCRP / MFPTPS